03 décembre 2006

Parution de l'"Effroyable Imposteur : quelques vérités sur Thierry Meyssan"

PRESENTATION DU LIVRE

Thierry Meyssan s’est fait connaître du grand public grâce à l’Effroyable Imposture, un livre proclamant qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone le 11/09. Un best-seller traduit dans plus de 20 langues, en vente dans toutes les bonnes librairies du Moyen-Orient. Mais qui connaît vraiment Thierry Meyssan ?

L’homme a tour à tour été l’icône du courant sectaire chrétien charismatique, leader du mouvement gay, franc maçon et informateur privilégié des laïques, des antifascistes et des féministes, avant d’être aujourd’hui le héros des anti-américains, qu’ils soient d’extrême droite, d’extrême gauche ou islamistes… Grâce à des complots attribuant tous les malheurs du monde tantôt à l’Opus Dei, tantôt à l’extrême droite, tantôt au fantôme de François Mitterrand, tantôt à la CIA… Même le 11/09 !

Loin d’être ridiculisé par l’Effroyable imposture, son site internet, le Réseau Voltaire, n’a jamais été autant visité. Il alimente la paranoïa de militants et d’intellectuels aux quatre coins du monde, sans que personne n’ait jamais vraiment levé le voile sur les coulisses d’une telle imposture. Fiammetta Venner a choisi de le faire.

L'AUTEURE : Essayiste, directrice de publication de ProChoix, elle écrit depuis dix ans sur les réseaux intégristes, juifs, chrétiens ou musulmans, notamment dans Charlie Hebdo. Son chemin a plusieurs fois croisé celui de Meyssan, malgré elle. Ses mises en garde ont toujours été ignorées. Aujourd’hui, elle est décidée à dire ce qu’elle sait de Thierry Meyssan. Au nom du journalisme engagé. Dans l’espoir d’ouvrir un débat de fond sur les failles de l’information et sur la tentation complotiste de notre époque.

Disponible dans toutes les bonnes librairies

Pour le commander sur Amazon :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2246656710/402-0750007-2961738

Posté par Fiammetta Venner à 16:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Parution de l'"Effroyable Imposteur : quelques vérités sur Thierry Meyssan"

Nouveau commentaire